ENVIRONNEMENT. Dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, la Ville de Drummondville devance un peu cette journée pour proposer à la population, le samedi 29 mai, de 9 h à 15 h, la distribution gratuite de compost en vrac, d’arbres et de sacs en papier pour la cueillette des feuilles mortes. Toutes celles et tous ceux qui sont intéressés sont invités à se présenter dans le stationnement de l’Olympia Yvan-Cournoyer au 1145, boulevard Jean-De Brébeuf.
Les citoyens qui souhaitent obtenir du compost en vrac doivent cette année doivent se présenter munis de leurs propres contenants et de leurs pelles afin de respecter les directives de santé publique. De plus, face à l’abondance de compost, les remorques sont également autorisées. Le Service des travaux publics assurera le remplissage à l’aide d’un chargeur.
Des sacs en papier pour les feuilles
En plus d’offrir du compost, la Ville fera la distribution de sacs de papier destinés au ramassage des feuilles. Les citoyens seront donc outillés pour disposer adéquatement de leurs feuilles à l’automne ou au printemps, et ainsi contribuer à la création de compost en quantité supérieure pour les années suivantes.
Une nouveauté avec l’offre d’arbres
Dans le cadre de cette journée de distribution, la Ville propose cette année des arbres à planter sur les terrains résidentiels. De tailles différentes, les 1250 pousses d’arbre permettront à la population de contribuer à l’augmentation de la canopée sur tout le territoire drummondvillois.
La Ville souligne que des pousses d’arbre de plus gros calibre seront disponibles l’après-midi, mais sur réservation seulement, au drummondville.ca/evenement.
Consignes sanitaires à respecter
Afin d’assurer la sécurité des participants et des employés sur place, des consignes sanitaires doivent être rigoureusement respectées à la demande de la direction régionale de la santé publique. Rappelons que le port du masque est exigé pour les conducteurs et les passagers des véhicules et qu’il est demandé que les véhicules des visiteurs soient aérés en ouvrant toutes les fenêtres, dix mètres avant d’arriver à l’accueil, et une seconde fois si le délai entre la première aération et le chargement dépasse les 15 minutes.
La Ville précise que l’activité sera remise au lendemain, dimanche 30 mai, en cas de pluie. Cette information sera disponible sur son site Web. Pour obtenir plus d’informations, les citoyens sont invités à contacter le Service de l’environnement, au 819 477-5937. (GB)