Beaudin et Comtois représenteront le Canada en Lettonie

Beaudin et Comtois représenteront le Canada en Lettonie
Nicolas Beaudin. (Photo : Blackhawks de Chicago)

HOCKEY. Le défenseur Nicolas Beaudin et l’attaquant Maxime Comtois représenteront le Canada au championnat mondial de hockey, du 21 mai au 6 juin, à Riga, en Lettonie.

Selon le réseau TSN, Beaudin et Comtois font partie des 25 joueurs ayant accepté l’invitation de Hockey Canada. Les anciens porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville seront les deux seuls Québécois au sein de la formation canadienne.

Âgé de 21 ans, Nicolas Beaudin a disputé 19 matchs avec les Blackhawks de Chicago cette saison, obtenant 6 points (2-4). L’arrière natif de Châteauguay a également joué avec les IceHogs de Rockford, dans la Ligue américaine. Ayant évolué avec les Voltigeurs pendant quatre saisons, entre 2015 et 2019, il n’a jamais fait partie du programme de Hockey Canada avant aujourd’hui.

Maxime Comtois. (Photo : Ducks d’Anaheim)

Âgé de 22 ans, Maxime Comtois a récolté 33 points (16-17) en 55 parties avec les Ducks d’Anaheim cette saison. L’ailier originaire de la Rive-Sud de Montréal a évolué avec les Voltigeurs lors de la saison 2018-2019 après avoir amorcé sa carrière avec les Tigres de Victoriaville. Il a représenté le Canada à plusieurs reprises chez les moins de 17, 18 et 20 ans.

Le Canada amorcera le championnat mondial le 21 mai, en affrontant la Lettonie. La ronde préliminaire se poursuivra jusqu’au 1er juin. La formation canadienne sera dirigée par Gerard Gallant, qui sera épaulé par André Tourigny et Mike Kelly.

Depuis 1931, le Canada a remporté 20 médailles d’or, 13 d’argent et 7 de bronze lors de ce championnat.

Partager cet article