SOCIÉTÉ. Tous les ans, le regroupement québécois du parrainage civique organise le Prix Gérard-Hamon dans le but de mettre en lumière les jumelages au Québec. Le jumelage de Valérie Martel et de Michel Lemaire n’a pas fait les choses à moitié. En plus d’obtenir la deuxième place du Prix Gérard-Hamon (volet du jury), il s’est également démarqué en remportant le prix du public.
Il y a trois prix remis par un jury et un quatrième par un vote populaire sur Facebook. Depuis six ans, le Parrainage Civique Drummond a raflé quinze prix, soit dix provenant du jury et cinq autres du public. Sans contredit, année après année, l’organisme de la rue St-Damase à Drummondville se démarque.
Fait intéressant pour le vote du public 2021, les trois jumelages de Drummondville ayant déposé des candidatures se sont classés 1er, 2e, 3e au niveau de la votation. D’ailleurs, il n’y avait pas un grand écart entre la première et la deuxième place. Parrainage civique Drummond tenait à féliciter les jumelages de Aaron/Maxime et de Marie-Claude/Alexandre pour leur classement.
«Tous ensemble, nous faisons rayonner le parrainage, non seulement à Drummondville, mais dans l’ensemble du Québec», a exprimé Michel Gouin, directeur général de Parrainage civique Drummond. (GB)