Le maire Carrier reçoit sa première dose du vaccin Pfizer-BioNTech

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Le maire Carrier reçoit sa première dose du vaccin Pfizer-BioNTech
Le maire Alain Carrier a reçu sa première dose du vaccin contre la COVID-19 le 28 avril. (Photo : Marilyne Demers)

VACCINATION. Le maire de Drummondville, Alain Carrier, a reçu sa première dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 au centre de vaccination situé au Centrexpo Cogeco mercredi en début d’après-midi.

Après avoir suivi chacune des étapes, le maire a pris place pour se faire vacciner. Son masque cachait difficilement la joie sur son visage pendant que la dose lui était administrée. «Ç’a été très bien», a-t-il commenté.

Âgé de 64 ans, Alain Carrier a pris rendez-vous il y a environ trois semaines. Il a su la journée même de son rendez-vous quel vaccin il recevrait. «Mon tour était venu. Je voulais me faire vacciner, peu importe le vaccin. J’ai su en arrivant lequel je recevrais», précise-t-il.

Le maire de Drummondville s’était rendu au Centrexpo Cogeco pour l’ouverture officielle du centre de vaccination le 18 mars dernier. Aujourd’hui, il constate une fois de plus que les opérations vont bon train. «Ça se passe très bien. C’est un bel endroit, facile d’accès. Je trouve qu’il y a une bonne ambiance. Les gens sont contents, souriants», soutient-il.

Ce dernier estime à une trentaine de minutes la durée totale de son rendez-vous. «Il y avait environ 30 personnes devant moi dans la file d’attente. En une dizaine de minutes, j’étais rendu à l’enregistrement. Cinq minutes plus tard, j’étais en train de me faire vacciner, suivi de la période d’attente de 15 minutes avant de sortir», énumère-t-il.

Alain Carrier a profité de l’occasion pour encourager les Drummondvillois à se faire vacciner. «J’encourage la vaccination pour qu’on retrouve une vie plus normale. Le message à passer à la population c’est d’y aller aussitôt que leur tour sera venu», indique-t-il.

En date d’aujourd’hui, 1167 personnes avaient rendez-vous pour recevoir leur première dose du vaccin et 220 travailleurs du réseau de la santé recevaient leur deuxième dose au centre de vaccination situé au Centrexpo Cogeco.

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec estime qu’environ 33% des résidents de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont été vaccinés à ce jour.

Partager cet article