AFFAIRES. En septembre 2019, deux jeunes femmes d’affaires de la région ont décidé d’ouvrir une garderie dans le secteur Saint-Nicéphore. Rapidement, les places comblées ont forcé les entrepreneures à bonifier leur offre et, en 2022, une nouvelle garderie ouvrira ses portes à l’intersection du boulevard Jean-De Brébeuf et de la rue de la Commune, à Drummondville.
Les premiers coups de marteau du nouveau bâtiment devraient être donnés à l’automne 2021 sur le terrain à exploiter qui se trouve tout juste en bordure de l’autoroute 55.
La copropriétaire de l’entreprise, Lucie Bédard (et sa partenaire Audrey Delage), était très heureuse de parler de son projet. «On le sait, il y a un manque criant de places en garderie. Après avoir ouvert notre premier 80 places, il a fallu aménager le premier étage de notre bâtiment afin d’en offrir le double.
Là, avec ce site de prestige et facile d’accès, nous atteindrons 240 places. Nous pourrions même agrandir dans le futur selon la demande», a-t-elle expliqué.
L’île des petits mignons a su se démarquer malgré sa jeunesse. En effet, la garderie offre 16 places pour des enfants ayant des besoins particuliers. «On a commencé en avril de cette année ce projet qui est tellement important, car les familles de ces enfants ont de la difficulté à trouver des services de garde. De plus, nous sommes à étudier la possibilité d’ouvrir les soirs et la fin de semaine. Nous devons nous ajuster aux réalités d’aujourd’hui», a ajouté Mme Bédard.
La nouvelle garderie créera une quinzaine d’emplois. L’investissement n’a pas encore été dévoilé. Les réservations sur la liste d’attente n’ont pas encore été annoncées.