POMPIERS. La nouvelle caserne de pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil est maintenant opérationnelle alors que les pompiers y ont emménagé le 24 avril. Quelques travaux de finition et d’aménagement extérieur restent à accomplir.
La nouvelle caserne a été érigée à l’intersection des routes 122 et 259. D’une superficie de 689 mètres carrés, le nouveau bâtiment comprend notamment quatre portes de garage, un espace destiné au séchage des boyaux, une salle de formation et un bureau administratif. De plus, la nouvelle caserne possède des espaces adaptés pour les pompières et les pompiers. En effet, un vestiaire de 20 casiers, une buanderie et une salle de bain avec douches y ont été installés.
«À titre de député, je me réjouis pour les gens de Notre-Dame-Du-Bon-Conseil. Je tiens d’ailleurs à souligner les efforts déployés par celles et ceux qui se sont engagés dans la réalisation de ce projet. La nouvelle caserne offre un lieu de travail pratique et sécuritaire, en plus de bonifier la qualité des services rendus à la population», a mentionné Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs par voie de communiqué de presse.
«Ce soutien a contribué à la réalisation de travaux nécessaires au maintien du service de sécurité incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Aujourd’hui, je suis fière du résultat auquel nous sommes parvenus dans le cadre de cette belle collaboration avec les acteurs municipaux», a déclaré Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.
Ce projet a été possible grâce à une aide financière de 980 785 dollars du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Ce soutien financier a été accordé à la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil pour la réalisation des travaux dans le cadre du programme de Réfection et de construction des infrastructures municipales. À ce montant s’ajoute une contribution de 528 115 dollars de la municipalité pour un investissement totalisant 1 508 900 dollars par cette entente provinciale-municipale.
Une inauguration officielle est prévue d’ici quelques semaines. (LPS)