Onze cas chez les Olympiques, quatre chez les Remparts

Onze cas chez les Olympiques, quatre chez les Remparts
Onze cas positifs ont été enregistrés chez les Olympiques de Gatineau. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

HOCKEY. Les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ne prendront pas leur envol avant au moins deux semaines. Le circuit demeure paralysé par la COVID-19.

À la suite d’une autre vague de tests de dépistage, la LHJMQ a annoncé mardi qu’un total de 11 cas positifs ont été enregistrés parmi les joueurs des Olympiques de Gatineau. De plus, quatre cas actifs ont été diagnostiqués parmi les joueurs de Remparts de Québec. Rappelons que les premiers cas avaient été découverts samedi, au lendemain du dernier match de la saison régulière.

De leur côté, les membres des trois équipes rivales ainsi que les officiels impliqués dans les parties de la semaine dernière ont tous testé négatif à la COVID-19. Néanmoins, les joueurs et le personnel de l’Armada de Blainville-Boisbriand, de l’Océanic de Rimouski et du Drakkar de Baie-Comeau doivent poursuivre leur isolement pour 14 jours.

Ainsi, les séries éliminatoires de la coupe du Président ne débuteront pas au minimum avant la fin de cette période d’isolement obligatoire. Dans un communiqué de presse, la LHJMQ a rappelé que sa priorité demeure la sécurité des joueurs. Les autorités du circuit attendront que les joueurs infectés soient complètement rétablis avant même de considérer des scénarios de retour au jeu.

Pendant que les activités de cinq équipes sont en pause, les sept autres formations québécoises du circuit peuvent continuer de s’entraîner. C’est notamment le cas des Voltigeurs de Drummondville, qui se préparent en vue de leur série contre le Phoenix de Sherbrooke.

Dans la division des Maritimes, qui regroupe six clubs, la saison régulière doit se poursuivre jusqu’au 1er mai. (JH)

À lire également : Un dernier tour de piste pour Jarrett Baker

Partager cet article