Des éloges pour Frédérick Gaudreau

Des éloges pour Frédérick Gaudreau
Frédérick Gaudreau a réalisé un jeu spectaculaire qui a permis à Zach Aston-Reese de marquer un but. (Photo : nhl.com)

HOCKEY. Après une absence de deux ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’ex-Voltigeur Frédérick Gaudreau parvient à tirer son épingle du jeu chez les Penguins de Pittsburgh.

Inséré dans l’alignement depuis quelques matchs, Gaudreau était le principal sujet de discussion après avoir réalisé un jeu spectaculaire dans la victoire de 5-2 des Penguins sur les Sabres de Buffalo, mercredi soir, à Pittsburgh. Pendant que son équipe écoulait une punition en fin de deuxième période, l’attaquant de 27 ans a provoqué un revirement qui a mené à un but de Zach Aston-Reese.

Proclamé joueur du match chez les Penguins, Gaudreau a été encensé par ses coéquipiers et son entraîneur.

«C’était un bel effort et honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’il me passe la rondelle, a admis Aston-Reese dans une entrevue diffusée sur le site nhl.com. J’étais impressionné par le jeu qu’il a fait. C’était un très beau jeu. J’ai regardé la reprise et on aurait dit que j’allais l’embrasser ou presque!»

De son côté, John Marino a affirmé que ça n’aurait pu arriver à une meilleure personne que Gaudreau, un athlète très attachant selon ses dires. Le défenseur a ajouté qu’Aston-Reese devrait l’inviter à souper.

L’entraîneur-chef Mike Sullivan s’est également réjoui pour son attaquant. «C’est un joueur qui travaille tellement fort, a-t-il lancé. Il a une excellente attitude. C’est un gars tellement positif. Il ne tient rien pour acquis. Il a mérité son retour dans la LNH. Il a mérité chaque minute qu’il obtient sur la glace. On est tous enthousiasmés pour lui.»

Frédérick Gaudreau a évolué avec les Voltigeurs en 2013-2014. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Pour l’athlète originaire de Bromont, il s’agit d’un premier point en quatre parties dans son nouvel uniforme. Après un passage de cinq saisons dans l’organisation des Predators de Nashville, Gaudreau a amorcé la campagne au sein de l’escouade de réserve des Penguins. Il a également effectué un séjour dans la Ligue américaine, où se retrouve présentement l’ex-Voltigeur Pierre-Olivier Joseph.

Dans les rangs juniors, Frédérick Gaudreau a porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan avant d’être échangé aux Voltigeurs lors de la saison 2013-2014.

Partager cet article