PATINAGE ARTISTIQUE. La patineuse artistique Rafaëlle Nadeau a été récompensée dans le cadre du programme de bourses de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Au total, 13 jeunes étudiants-athlètes de la province se sont partagé 19 500 dollars en bourses individuelles de 1500 dollars. Âgés de 12 à 15 ans, ces jeunes talents ont été retenus grâce à leurs accomplissements sur les plans sportif, scolaire et artistique.
Âgée de 13 ans, Rafaëlle Nadeau combine le patinage artistique au chant, au piano ainsi qu’aux arts du cirque et du théâtre. Originaire de Saint-Adolphe-d’Howard, elle étudie en deuxième secondaire au Collège Saint-Bernard de Drummondville. En janvier 2020, elle a remporté une médaille de bronze en couple avec son partenaire David Riccio lors du championnat canadien novice.
«Rafaëlle s’illustre par ses pirouettes bien exécutées et son leadership lorsqu’elle patine en couple. Elle parfait sa préparation mentale afin de faire davantage confiance à ses entraîneurs et à elle-même. Rêvant d’être couronnée championne mondiale en couple, elle cherche tout simplement à s’améliorer, à se surpasser, grâce à un travail acharné», lit-on en parcourant son profil élaboré par la Fondation Laurent Duvernay-Tardif.
Rêvant de devenir policière, Rafaëlle Nadeau souhaite poursuivre ses études au Collège Ellis.
Un modèle inspirant
Toujours aussi engagé envers la jeunesse, Laurent Duvernay-Tardif a participé à la remise de bourses tenue de façon virtuelle sur la plateforme Facebook. Le détenteur d’un diplôme en médecine a longtemps combiné la pratique du football et du badminton à l’apprentissage du violon. Le gagnant du Super Bowl en 2020 a souligné les efforts des lauréats, qui ont trimé dur en cette année de confinement et de mise sur pause de plusieurs de leurs activités sportives et sociales.
«Nous espérons que ces bourses puissent leur servir de motivation à continuer de se fixer des objectifs réalistes et maintenir un bon niveau de confiance et d’engagement à l’égard de leur cheminement sportif, scolaire et artistique», a déclaré le coprésident de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif. (JH)