HOCKEY. Après avoir échappé son premier match dans la bulle, l’Armada a vite rebondi en décrochant une deuxième victoire successive, mardi, contre les Voltigeurs.
Renouant avec son style intense et serré, la flotte de Blainville-Boisbriand a su résister aux assauts des Voltigeurs après avoir pris les commandes 2-0 tôt dans la rencontre. En s’imposant par la marque de 5-2, la troupe de Bruce Richardson a empilé une 11e victoire en 13 sorties cette saison.
«On était déçu de notre performance contre les Huskies, a affirmé l’attaquant drummondvillois Simon Pinard. Depuis deux matchs, on est revenu à notre identité d’équipe. C’est ce qui a fait notre succès aujourd’hui. On a gardé notre jeu simple. On a connu un petit relâchement en fin de première période, mais on a été capable de passer par-dessus ça.»
Remis d’une délicate opération au dos, Pinard revendique déjà 7 points (3-4) en cinq parties cette saison. «Je prends ça un match à la fois. Je rebâtis ma confiance et mon jeu. À Rimouski, je m’étais mis un peu de pression sur les épaules. Quand je suis arrivé ici, je me suis dit que j’allais garder ça simple. En faisant les bonnes choses, les points finissent par venir à nous.»
Adam inspire confiance
Bombardé de 36 rondelles, le gardien drummondvillois Olivier Adam a réalisé 34 arrêts pour ainsi décrocher sa première victoire en carrière contre les Voltigeurs.
«Olivier nous a tenus dans le match avec de gros arrêts aux bons moments. Quand on a connu un petit down, il a été solide. Il a été un gros morceau dans notre victoire, a lancé Pinard au sujet de son coéquipier et ami. Olivier ne lâche jamais. On l’a vu contre Simoneau. Il était couché par terre, mais il a arrêté la rondelle. Il est combatif. C’est une grande partie de son succès.»
Un discours repris par Bruce Richardson. «J’ai aimé notre début de match, mais en fin de première période, on est retombé dans nos vieilles habitudes qu’on avait vu contre Rouyn-Noranda. La différence, c’est que cette fois-ci, on a été capable de se regrouper, de tourner la page et revenir à notre identité.»
«Quand tu connais un tel passage à vide, tu as besoin que ton gardien soit solide comme Olivier l’a été aujourd’hui, a fait valoir le pilote de l’Armada. Ça donne du gaz à tout le monde sur le banc. Ça fait en sorte que les gars se sentent en confiance. Ensuite, ça leur permet de se regrouper.»
Celui qui est secondé par Kevin Bergin derrière le banc de l’Armada a également vanté la force de caractère des Voltigeurs. «Ils ont une éthique de travail exceptionnelle. Ça commence par Xavier Simoneau, puis toute l’équipe s’en nourrit.»
À lire également : «Atroce» et «inacceptable», tranche Xavier Simoneau