Brouillard, Guindon et Adams-Moisan chez les pros

Brouillard, Guindon et Adams-Moisan chez les pros
Nikolas Brouillard (chandail blanc) a signé un contrat dans la Ligue américaine. (Photo : Université McGill)

HOCKEY. Pas moins de trois anciens porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville ont récemment signé une entente dans les rangs professionnels.

D’une part, le défenseur Nikolas Brouillard s’est entendu pour une saison avec les Gulls de San Diego, le club-école des Ducks d’Anaheim dans la Ligue américaine de hockey. La formation californienne a amorcé son camp d’entraînement cette semaine.

Ayant évolué avec les Voltigeurs entre 2011 et 2014, Brouillard a fait le saut chez les professionnels lors de la saison 2016-2017 avant de prendre le chemin de l’Université McGill, où il a joué pendant trois ans. La saison dernière, l’athlète de 25 ans natif de Mont-Saint-Hilaire a été nommé défenseur par excellence dans le circuit universitaire canadien. En 28 parties, il a récolté 23 points (7-16).

Louis-Philip Guindon.

De leur côté, le gardien Louis-Philip Guindon et l’attaquant Morgan Adams-Moisan ont signé un contrat avec les Komets de Fort Wayne, dans la ECHL. Ils poursuivront leur carrière avec cette formation située en Indiana, dans le Midwest américain.

Âgé de 25 ans, Guindon fera ses débuts professionnels après avoir disputé quatre saisons au sein du programme de l’Université McGill. La saison dernière, le portier originaire de Saint-Joseph-du-Lac a conservé une fiche de 12 victoires et 8 défaites ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,22.

Détenteur d’une maîtrise en science de l’exercice, Guindon a été nommé joueur le plus utile de son équipe et gardien par excellence dans sa division en 2019-2020. Celui qui a porté les couleurs des Voltigeurs entre 2012 et 2014 a également remporté le prix athlétique Jean-Béliveau.

Morgan Adams-Moisan.

Âgé de 23 ans, Adams-Moisan a disputé la dernière saison avec les Mariners du Maine, dans la ECHL. Le robuste ailier de 6 pieds, 2 pouces et 216 livres natif de La Tuque a récolté 21 points (9-12) en 55 parties. Celui qui a été nommé joueur le plus utile des Voltigeurs en 2017-2018 amorce sa troisième campagne dans les rangs professionnels.

Faisant partie du réseau des filiales des Golden Knights de Vegas, les Komets entameront leur saison régulière le 12 février. Composé de 50 matchs, le calendrier régulier de la ECHL devrait se poursuivre jusqu’au 6 juin si la situation sanitaire le permet.

Partager cet article