Dylan Champagne passe aux Voltigeurs

Dylan Champagne passe aux Voltigeurs
Dylan Champagne. (Photo : Tyson Gray/LHJMQ)

HOCKEY. Les Voltigeurs ont mis la main sur l’attaquant de 17 ans Dylan Champagne dans une transaction avec le Titan d’Acadie-Bathurst, jeudi soir.  

Selon une information obtenue par L’Express, la formation drummondvilloise a cédé un choix de quatrième ronde en 2021 pour obtenir les services de Champagne. Au cours des derniers jours, le journal Acadie Nouvelle rapportait que Champagne avait demandé une transaction afin de se rapprocher du domicile familial.

Dylan Champagne. (Photo : LHJMQ)

Choix de troisième ronde du Titan lors du repêchage de 2019, Champagne dispute une première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le produit des Chevaliers de Lévis a été limité à une passe en sept parties. Doté d’un gabarit de six pieds et 204 livres, le droitier peut évoluer au centre ou à l’aile.

Dans une entrevue publiée sur le site web du Titan en 2019, Champagne s’est décrit comme un attaquant fiable et polyvalent. «Je suis un joueur complet, capable de jouer autant offensivement que défensivement. Tu peux toujours me faire confiance. Je suis un gagnant et je vais toujours tout faire pour gagner.»

Chez les Voltigeurs, Champagne retrouvera notamment Elliot Lavoie et Charles-Antoine Dumont, qui ont été ses coéquipiers chez les Chevaliers lors de leur saison historique en 2018-2019. La saison suivante, Champagne a établi des sommets personnels dans le midget AAA avec une récolte de 34 points (14-20) en 42 parties. En séries éliminatoires, il a ajouté 9 points (2-7) en cinq joutes.

Originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, dans la région de Chaudière-Appalaches, Dylan Champagne a fait parler de lui dernièrement en atteignant la demi-finale de la eCoupe Memorial. Lors de ce tournoi de sport électronique, chacune des 60 équipes de la Ligue canadienne a délégué un joueur pour la représenter.

Cette transaction devrait être officialisée au cours des prochaines heures par la LHJMQ. Rappelons que la date limite des échanges a été repoussée au 25 janvier.

Partager cet article