Nickl rappelé dans la ligue élite suédoise

Nickl rappelé dans la ligue élite suédoise
Thimo Nickl. (Photo : eishockey.at)

HOCKEY. Pendant que les Voltigeurs se préparent à reprendre l’action, Thimo Nickl continue de gravir les échelons du hockey professionnel eu Europe.

Au cours des derniers jours, Nickl a reçu une promotion au sein de l’organisation du Rögle d’Ängelholm, en Suède. Ayant débuté la saison au sein de l’équipe des moins de 20 ans, le défenseur autrichien de 19 ans a été rappelé par le club principal du Rögle. Cette formation évolue dans le circuit élite suédois (SHL), là où on retrouve des professionnels tels que l’ex-Voltigeur Joseph Veleno.

Lors de son premier match dans la SHL, en fin de semaine dernière, Nickl n’a pas vu d’action sur la patinoire. Son baptême de feu ne saurait toutefois pas tarder, puisqu’il demeurera avec l’équipe jusqu’à nouvel ordre.

Thimo Nickl. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Je n’ai pas fait de présences sur la patinoire, mais j’étais plus qu’heureux de pouvoir être à côté des joueurs professionnels. J’ai pu les voir au travail, donc c’était vraiment une belle expérience pour moi malgré le fait que je n’ai pas joué», a laissé entendre Nickl dans un échange avec L’Express.

En raison d’un test positif à la COVID-19, Nickl a été écarté de l’équipe nationale de l’Autriche quelques jours avant son départ vers le Canada. L’espoir des Ducks d’Anaheim n’a donc pu réaliser son rêve de participer au championnat mondial de hockey junior tenu à Edmonton.

Alors que son compatriote Fabian Hochegger est déjà arrivé à Drummondville au cours des derniers jours à la suite de sa participation au championnat du monde junior, Thimo Nickl demeure dans l’attente de nouvelles concernant son éventuel transfert avec les Voltigeurs.

Partager cet article