Un lampion cause un incendie sur le boulevard Saint-Joseph

Un lampion cause un incendie sur le boulevard Saint-Joseph
Du mobilier a été incendié lors du sinistre. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. En fin de journée dimanche, une vingtaine de pompiers ont combattu un incendie au 1915, boulevard Saint-Joseph, à Drummondville.

Plusieurs appels ont été faits au 911 dans le but de signaler aux pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) que des flammes et de la fumée s’échappaient d’une résidence, face au supermarché Maxi.

«Quand les pompiers sont arrivés, on a immédiatement procédé à une recherche à l’intérieur de la maison, car il aurait pu y avoir une victime. Heureusement, la résidente était sortie», a mentionné Mario Girard du SSID.

Le sapin de Noël s’est enflammé lors de l’incendie. (Photo Ghyslain Bergeron)

Les sapeurs ont procédé à une attaque à l’intérieur du bâtiment et ont pu limiter la propagation des flammes, mais les dommages pourraient tout de même s’élever à plus de 50 000 $.

L’incendie aurait été causé par un lampion laissé allumé, sans surveillance. Du mobilier et un sapin de Noël ont été aussi détruits.

La Croix-Rouge a été demandée afin de venir en aide aux sinistrés. Le SIUCQ était aussi présent pour assurer la circulation sur le boulevard Saint-Joseph qui a été fermé en direction de Saint-Nicéphore et veiller à la santé des intervenants. Une ambulance avait été réquisitionnée, en prévention, au début de l’événement qui a été déclaré accidentel.

Partager cet article