La 7e édition du Challenger de Drummondville est reportée

Communiqué
La 7e édition du Challenger de Drummondville est reportée
La septième édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville devait être disputée en février 2021, au centre de tennis intérieur René-Verrier. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

TENNIS. Compte tenu de la situation exceptionnelle causée par la pandémie de COVID-19, la septième édition du Challenger masculin Banque Nationale de Drummondville, qui devait avoir lieu en février 2021, au centre de tennis intérieur René-Verrier, a été reportée, a annoncé Tennis Canada.

«Bien qu’il soit vraiment regrettable de devoir reporter notre tournoi, nous reconnaissons que c’est une sage décision compte tenu de la pandémie actuelle. Au fil des ans, notre tournoi a rassemblé un solide groupe de fidèles partisans, de supporters et de bénévoles à Drummondville et s’est forgé une excellente réputation auprès des joueurs du monde entier. Nous savons que nous allons traverser cette épreuve ensemble et que nous en sortirons plus forts que jamais», a affirmé Alain Caillé, un des coprésidents du tournoi.

«Nous conservons espoir de pouvoir présenter le tournoi un peu plus tard dans l’année, selon les circonstances. Nous élaborerons un plan au cours des prochains mois et nous tiendrons toutes les parties concernées au courant des développements», a-t-il ajouté.

Par la même occasion, le Challenger masculin Banque Nationale de Calgary et le Challenger féminin de Fredericton ont aussi été reportés.

«Nos premières pensées vont aux comités organisateurs de ces trois tournois qui travaillent sans relâche pour offrir une compétition de très grande qualité aux joueurs et aux amateurs. C’est une triste journée pour eux, pour leurs partenaires et leurs bénévoles ainsi que pour les amateurs de tennis de tout le pays. Cela dit, la santé et la sécurité des joueurs, de leur équipe, des amateurs et du personnel des tournois sont la priorité absolue en ce moment», a commenté Gavin Ziv, vice-président des tournois professionnels de Tennis Canada.

«Connaissant leur passion pour leur tournoi respectif, nous savons qu’ils continueront de travailler d’arrache-pied pour planifier la prochaine édition de leur épreuve et qu’ils continueront de représenter fièrement leur région», a-t-il ajouté.

Tennis Canada conserve d’ailleurs l’espoir de présenter quelques tournois professionnels en 2021. «Nous explorons plusieurs scénarios et options qui s’offrent à nous pour pouvoir organiser des tournois au cours de l’année prochaine tout en veillant à la santé et à la sécurité des amateurs, des joueurs, des bénévoles et des partenaires», a conclu Gavin Ziv. (EL)

Partager cet article