Une piétonne happée sur le boulevard Saint-Joseph (mise à jour)

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Une piétonne happée sur le boulevard Saint-Joseph (mise à jour)
L'accident est survenu vers 16 h. (Photo : Pierre-Olivier Poulin)

FAITS DIVERS. Une piétonne a été happée en fin d’après-midi jeudi à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue de Boucherville. Elle a finalement rendu l’âme quelques heures après la collision.

L’accident est survenu vers 15 h 45. Selon des témoins, une septuagénaire traversait le boulevard dans son passage pour piétons lorsqu’elle aurait été renversée par une Hyundai hatchback noire qui arrivait de la rue de Boucherville.

À leur arrivée, les ambulanciers ont procédé à certaines manoeuvres avant d’embarquer la victime qui a été conduite à l’hôpital Sainte-Croix.

Selon l’agent d’information à la Sûreté du Québec Louis-Philippe Bibeau, la victime n’avait plus aucun signes vitaux lors de son transport vers le centre hospitalier. De plus, on craingnait pour sa vie. C’est quelques heures plus tard que le coroner Yvon Garneau a confirmé le décès de la victime.

La piétonne aurait été renversée par la voiture noire de marque Hyundai. (Photo Pierre-Olivier Poulin)

La conductrice âgée dans la trentaine a aussi été transportée au centre hospitalier pour y traiter un choc nerveux.

Un large périmètre de sécurité a été érigé. Des policiers spécialisés en reconstitutions de scène ont été appelés sur les lieux.

Triste constat, des feux pour la priorité des piétons seront en fonction d’ici quelques semaines à cette intersection.

Les deux voies du boulevard Saint-Joseph en direction sud sont complètement fermées. Les policiers assurent la circulation en direction nord.

(Avec les informations de Pierre-Olivier Poulin)

Partager cet article