ARTS. Initialement prévu au printemps dernier, mais repoussé en raison de la pandémie, le projet de Musée à ciel ouvert de la Ville de Drummondville égaiera le centre-ville dès cet automne.
Tel qu’indiqué sur le site web de la Ville, cet important projet artistique prendra la forme d’une exposition extérieure composée de reproductions d’œuvres picturales ou photographiques surdimensionnées et mises en valeur sur des bâtiments du centre-ville de Drummondville.
Les œuvres présentées seront issues majoritairement d’artistes contemporains des quatre coins de la province choisis à la suite d’un processus de sélection. Les œuvres seront accompagnées d’une brève description sur chacun des sites d’implantation et une description plus détaillée sera affichée sur le site web de Drummondville.
Pour la Ville, il s’agit d’un «projet majeur qui favorisera la démocratisation des arts visuels et permettra de revitaliser le paysage urbain par l’intégration de l’art».
Un contrat a récemment été conclu avec l’entreprise drummondvilloise Groupe DPI pour la fabrication des structures en aluminium, les travaux de reproduction des œuvres sur toile en vinyle ainsi que l’installation des structures sur les bâtiments. Des travaux de l’ordre de près de 30 000 $.
La Ville de Drummondville annoncera très bientôt plus en détail le projet.