Une résidence détruite par les flammes (photos et vidéo)

Une résidence détruite par les flammes  (photos et vidéo)
La résidence est une perte totale. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Vendredi soir à 22 h 14, sur la rue du Cordeau à Drummondville, une maison a été complètement détruite par un violent incendie.

Plusieurs appels ont été faits au 911 à l’effet qu’une maison dans le secteur Saint-Nicéphore était en flammes.

La résidence est une perte totale.

Les pompiers de Drummondville et de L’Avenir se sont alors dirigés rapidement vers le 20, rue du Cordeau. Ils ont découvert en arrivant que l’embrasement était généralisé et qu’une attaque défensive devait être adoptée. Personne ne se trouvait dans le bâtiment au moment de débuter l’extinction.

Le raccordement au mât électrique a cédé sous l’intense chaleur, ce qui a compliqué la tâche des sapeurs qui ne pouvaient contourner la résidence par la gauche. Les employés d’Hydro-Québec sont venus sur place afin de sécuriser les lieux.

Malgré les efforts des pompiers sur place, la maison qui date des années 1980 est une perte totale. Le propriétaire est arrivé sur les lieux quelques minutes après le début de l’événement.

Le SIUCQ a été demandé sur place afin de faciliter le travail de tous les intervenants. Les paramédics avaient été appelés, mais ils ont finalement été libérés par le service incendie.

Pour le moment (23 h 58), les pompiers spécialisée en recherche de cause sont sur place afin de déterminer la cause exacte du sinistre.

Détails à venir…

Partager cet article