Raphaël Kiopini obtient une première chance en monoplace

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Raphaël Kiopini obtient une première chance en monoplace
Raphaël Kiopini. (Photo : gracieuseté)

COURSE AUTOMOBILE. Raphaël Kiopini peut se dire mission accomplie. Ses essais en monoplace des dernières semaines lui ont permis de décrocher un contrat pour prendre part à trois épreuves du championnat canadien de la Formule 1200 sur le circuit de Shannonville, en Ontario, du 13 au 16 août.

Après deux saisons en karting, Kiopini aura la chance de se mesurer à 14 pilotes d’expérience, lui qui sera au volant de la voiture numéro 45 représentée par l’entreprise spécialisée en médias sociaux, MarkXL. Il sera le seul Québécois présent sur la ligne de départ.

«Je me suis surpris moi-même. Après les dix premiers tours en juin dernier, j’étais dans la ‘’game’’ et je savais que mon avenir se trouvait dans une formule et non en karting», a mentionné le coureur automobile de 19 ans par la voie d’un communiqué de presse.

Maintenant inclus dans le début du programme Road to Indy, qui pourrait lui permettre d’atteindre son rêve de piloter en Indy Car, le Drummondvillois est conscient que les résultats de la fin de semaine devront être encourageants pour continuer de faire parler de lui.

«J’aime la pression et j’en ai même des frissons tellement que j’adore ça. Chaque pilote dans ce sport est sur un siège éjectable. Je vais devoir performer si je veux garder mon volant», a-t-il admis.

Situé à 15 kilomètres à l’est de Belleville, le Shannonville Motorsport Park a ouvert ses portes en 1979 et possède quatre configurations différentes, variant de 1,8 à 4,03 kilomètres. Kiopini possède déjà une expérience sur ce circuit, où il a fait deux de ses trois périodes d’essais en monoplace.

Partager cet article