Changement de présidence à la Fondation du Centre Normand-Léveillé

Changement de présidence à la Fondation du Centre Normand-Léveillé
Sébastien Comeau est le nouveau président de la Fondation du Centre Normand-Léveillé. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. Catherine Brousseau passe le flambeau de la présidence à Sébastien Comeau pour un mandat de deux ans, à la Fondation du Centre Normand-Léveillé.

Rappelons que Catherine Brousseau, avocate en droit de la jeunesse et présidente de la Fondation pendant plus de 10 ans, a quitté ses fonctions. Depuis mars, Sébastien Comeau, vice-président et planificateur financier chez Grandmont & Comeau, assume l’intérim. Lors de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue le 25 juin, son mandat de président a été officialisé pour deux ans.

M. Comeau se dit prêt à relever ce nouveau défi. Il a choisi de se joindre à la Fondation, car il tient à faire avancer la cause des personnes vivant avec des limitations. «Sébastien est une personne rassembleuse qui valorise le travail d’équipe et les échanges d’idées. C’est quelqu’un de rigoureux et très déterminé», mentionne Jocelyne Bérubé, directrice générale de la Fondation.

Par son implication, il souhaite faire une différence concrète dans la vie des familles qui utilisent les services du Centre Normand-Léveillé. Par sa profession, il a su tisser des liens durables avec les différents acteurs de la communauté drummondvilloise et il désire partager son expertise à la Fondation afin de redonner à la société.

«De nouveaux défis attendent la Fondation. La pandémie a donné un coup dur aux collectes de fonds qui étaient prévues cette année. Le monde de la philanthropie doit s’adapter à cette nouvelle réalité et le chemin pour y arriver sera difficile», affirme le nouveau président.

«Nous devrons poursuivre le travail amorcé afin de consolider nos partenariats et ainsi assurer la pérennité des services offerts par le Centre.  Plus que jamais, les personnes vivant avec des limitations et leur famille ont besoin de nous. Les familles sont au bout du rouleau et ont besoin de répit et nous serons là pour les épauler le temps venu», poursuit M. Comeau.

Soulignons que durant la présidence de Catherine Brousseau, la Fondation a notamment pu offrir un Fonds de soutien aux familles, procéder à l’amélioration des immobilisations pour la clientèle et bientôt, débutera la construction de la Maison Normand-Léveillé visant à permettre à des personnes TSA et/ou souffrant de déficience intellectuelle d’habiter un logement avec surveillance.

Mme Brousseau poursuivra son implication à titre de présidente de la Maison Normand-Léveillé. (EL)

Partager cet article