Les citoyens infectés à la COVID-19 pourraient être soignés à Drummondville

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Les citoyens infectés à la COVID-19 pourraient être soignés à Drummondville
Les citoyens atteints de la COVID-19 pourraient demeurer à l'hôpital Sainte-Croix pour y être soignés. (Photo : L'Express - Archives)

CORONAVIRUS. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a entamé des démarches pour que les résidents de la MRC de Drummond atteints de la COVID-19 et nécessitant des soins en centre hospitalier soient soignés à l’hôpital Sainte-Croix.

Une demande en ce sens a été déposée au cours des derniers jours au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

«Nous avons un accueil favorable en reconnaissance de l’expertise des équipes médicales et de nos intervenants. Nous sommes en attente d’une confirmation», fait savoir Kellie Forand, agente d’information au CIUSSS MCQ.

«Dès le début de la crise, les équipes médicales et professionnelles se sont mobilisées et nous sommes à finaliser les derniers préparatifs. Il s’agirait d’une excellente nouvelle pour la population du Centre-du-Québec, alors que les usagers n’auraient pu à être transférés à Trois-Rivières ou en Estrie pour être soignés», ajoute-t-elle.

Partager cet article