Maintenant 251 cas dans Drummond

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Maintenant 251 cas dans Drummond

CORONAVIRUS. Ce sont 9 nouveaux cas positifs du coronavirus qui ont été déclarés depuis hier dans la MRC de Drummond.

Le bilan est maintenant de 251 personnes ayant contracté la COVID-19. Il s’agit d’une augmentation de 17 % en une semaine. Rappelons que depuis lundi, les tests de dépistage se font plus massivement.

Sur les 251 cas, 204 (+7) sont à Drummondville. La situation n’a pas évolué depuis hier du côté de Saint-Germain-de-Grantham et Saint-Cyrille-de-Wendover où l’on y recense respectivement 17 et 13 cas.

Statu quo pour les municipalités de Lefebvre, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire et Sainte-Brigitte-des-Saults, lesquelles n’enregistrent aucun cas confirmé, selon les données fournies par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

C’est donc dire que les deux cas supplémentaires restants ont été répertoriés dans l’une des 10 autres municipalités de la MRC de Drummond, mais comme le nombre de résidents infectés y est inférieur à 5, le CIUSSS ne divulgue pas l’information.

Par ailleurs, le nombre de cas a fait un bond de 9 depuis hier dans la région centricoise, passant de 306 à 315.

Jusqu’à maintenant, 1516 (+ 50) personnes ont été infectées sur le territoire de la Mauricie-Centre-du-Québec.

Toujours à l’échelle de la région sociosanitaire, le nombre d’hospitalisations a baissé pour une deuxième journée consécutive pour un total de 53 (-1). Encore 3 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre de décès est passé de 115 à 119 depuis hier. Si on ignore toujours le lieu de résidence de ces nouvelles victimes, le CIUSSS indique depuis aujourd’hui si le décès est survenu en résidence privée pour aînés/ressource intermédiaire (35) ou en centre hospitalier (27).

Notons que la situation est stable depuis quelques jours dans les CHSLD de la région et qu’il n’y a aucune éclosion dans les trois centres d’hébergement de la MRC de Drummond.

Enfin, 871 personnes sont remises sur pied, une hausse de 25 en 24 heures. En clair, cela représente 57 % des cas confirmés en  Mauricie-Centre-du-Québec.

Partager cet article