Maintenant 215 cas dans Drummond

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Maintenant 215 cas dans Drummond

CORONAVIRUS. Ce sont 12 nouveaux cas positifs du coronavirus qui ont été déclarés depuis hier dans la MRC de Drummond.

Le bilan est maintenant de 215 personnes ayant contracté la COVID-19.

Drummond est toujours la MRC où on retrouve le plus de cas confirmés au Centre-du-Québec. Par exemple, la MRC d’Arthabaska, où se situe Victoriaville, en recense 20 alors que la MRC de Nicolet-Yamaska en enregistre 18.

Sur les 215 cas répertoriés, 176 (+10) sont à Drummondville. Une personne de plus est infectée à Saint-Germain-de-Grantham, le décompte étant maintenant de 12. Le nombre de cas demeure inchangé depuis plusieurs jours à Saint-Cyrille-de-Wendover avec 12.

Statu quo pour les municipalités de Lefebvre, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire et Sainte-Brigitte-des-Saults, lesquelles n’enregistrent aucun cas confirmé, selon les données fournies par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Les autres municipalités de la MRC de Drummond comptent au moins un résident infecté, mais le nombre de cas exact n’est pas dévoilé puisqu’il est inférieur à 5.

Par ailleurs, le nombre de personnes atteintes a fait un bond de 15 depuis hier dans la région centricoise, passant de 257 à 272.

Jusqu’à maintenant, 1294 (+ 32) personnes ont été infectées sur le territoire de la Mauricie-Centre-du-Québec.

Toujours à l’échelle de la région sociosanitaire, 67 personnes sont hospitalisées, soit 2 de plus qu’hier. Sur ce nombre, 2 se trouvent aux soins intensifs, une augmentation de 1 en 24 heures.

Le nombre de décès est passé de 97 à 101 depuis hier. Il s’agit de 4 personnes de la communauté. On ignore cependant le lieu de résidence de ces nouvelles victimes, le CIUSSS ne partageant pas cette information.

Enfin, 699 personnes sont remises sur pied, une hausse de 17 en 24 heures. En clair, cela représente 54 % des cas confirmés en Mauricie-Centre-du-Québec.

Partager cet article