La Ville prépare ses plateaux sportifs, mais doit attendre le «go» de Québec

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
La Ville prépare ses plateaux sportifs, mais doit attendre le «go» de Québec
(Photo : Archives)

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville débutera sous peu la préparation de ses plateaux sportifs et les mettra à la disposition des citoyens dès que le gouvernement du Québec en donnera l’autorisation.

Ainsi, les terrains de tennis, de pickelball, de soccer de même que les piscines publiques seront mis en service en vue de leur utilisation en période estivale.

«Advenant qu’il y a une annonce et qu’il soit permis d’utiliser ces installations, nous ne souhaitons pas que ça prenne un mois et demi pour les préparer. Les piscines extérieures, par exemple, c’est très long [à préparer]. Il faut les vidanger, les nettoyer, les peinturer et préparer les systèmes mécaniques pour la filtration d’eau. Pour l’instant, nous ne faisons que la préparation. On ne peut pas les rendre accessibles à la population», explique Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville, en précisant que ces travaux visent aussi le parc Sainte-Thérèse où se tient des activités nautiques de même que le site Kounak où est offert une traverse en ponton pour les cyclistes et les piétons.

Descentes de bateau

Par ailleurs, la Ville informe que l’ensemble de ses descentes de bateau demeureront fermées, et ce, jusqu’à nouvel ordre pour des questions de sécurité.

«Hydro-Québec nous indique qu’il ne peut pas encore installer les estacades (…) Quelqu’un m’a dit d’ailleurs la fin de semaine dernière qu’il a vu tout près du barrage trois ou quatre canots qui auraient facilement pu être happés par le courant. Si la rivière n’est pas si haute, le débit est encore trop important pour permettre aux gens d’entrer sur la rivière sans les estacades, qui agissent comme des barrières flottantes qu’on met sur le bord des deux barrages sur la rivière Saint-François», précise Yves Grondin, maire de Drummondville.

Rappelons que Ville de Drummondville compte sur son territoire sept piscines à ciel ouvert, dont celle du parc Woodyatt qui fait l’objet de travaux de reconstruction estimés à 2,5 millions de dollars.

Partager cet article