Un nouveau bâtiment sera érigé sur le site Kounak

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Un nouveau bâtiment sera érigé sur le site Kounak
Le nouveau bâtiment lèvera de terre au cours de l'automne. (Photo : Gracieuseté)

INFRASTRUCTURE. La Ville de Drummondville a accordé tout récemment un contrat à l’entreprise Deshaies et Raymond de Drummondville pour la construction d’un pavillon sur le site Kounak. Il s’agit d’un investissement de 295 485 $.

Ce bâtiment sera fort utile pour les cyclistes et les piétons puisqu’il s’agira d’un endroit où il sera possible de marquer un arrêt, à proximité de la rivière Saint-François.

En plus d’un bloc sanitaire, les citoyens y retrouveront une aire de repos ainsi que des tables à pique-nique et, ultérieurement, des modules de jeux pour les enfants.

Sur place, les gens pourront aussi se prévaloir du service de navette offert à partir d’un ponton, ce qui leur permettra de poursuivre leur promenade sur l’autre rive.

«La construction de ce bâtiment fait partie de la phase un du projet de revitalisation du site Kounak. On prévoit aussi refaire complètement la descente de bateau», explique Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3, en précisant que la construction du bâtiment s’amorcera au cours de l’automne.

Celle-ci a également informé que cette initiative s’inscrit dans le vaste projet de mise en valeur et de développement du corridor de la Saint-François.

«Notre but est que les gens puissent profiter de la rivière. Nous avons inauguré la promenade Rivia dernièrement, mais le projet de développer le corridor de la Saint-François ne se limite pas à ça. Kounak en fait partie de même que le parc des Voltigeurs. Tout cela va ensemble», poursuit Mme Lassonde.

Concernant le parc des Voltigeurs, rappelons qu’en juillet dernier, la conseillère municipale Annick Bellavance avait informé que les membres de ce comité de travail comptaient déposer au conseil municipal leurs recommandations en août dernier. Il ne restera qu’à attendre le prochain budget de la Ville de Drummondville, qui sera déposé en décembre prochain, pour connaître les idées qui auront été retenues.

Partager cet article