Kiopini impatient de faire le saut aux États-Unis

Kiopini impatient de faire le saut aux États-Unis
Raphaël Kiopini. (Photo gracieuseté) (Photo : archives)

KARTING. Le pilote de karting Raphaël Kiopini poursuivra sa carrière du côté des États-Unis la saison prochaine… à condition bien sûr que la réouverture de la frontière canado-américaine ne tarde pas trop en raison de la crise mondiale du coronavirus.

Si la saison 2020 se déroule comme prévu, le coureur natif de Drummondville et demeurant à Saint-François-du-Lac sera en action à temps plein du côté de la série SuperComp. Ce championnat de karting se déroule au Gateway Karplex, en banlieue de Saint-Louis.

Raphaël Kiopini. (Photo gracieuseté)

«Après de multiples discussions avec l’organisation, je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité. Quoi de mieux que d’avoir une stabilité! Ce championnat me permettra aussi de me rapprocher de la filière Skip Barber Racing, en vue d’un possible saut vers la F4 pour 2021. Cette filière située du côté d’Indianapolis a d’ailleurs développé de multiples pilotes de la série IndyCar», a expliqué Raphaël Kiopini.

Le jeune pilote drummondvillois a terminé la dernière saison avec 12 podiums, dont une victoire, en une vingtaine de départs du côté américain. Malgré la crise du coronavirus, qui frappe particulièrement les États-Unis, Raphaël Kiopini se dit impatient de débuter la prochaine saison.

«Plusieurs athlètes perdent de très gros commanditaires en ce moment. Pour ma part, c’est plutôt le contraire. J’ai la chance d’avoir d’excellents partenaires qui m’appuient avec fierté malgré la situation actuelle. La chandelle leur revient. Nous serons prêts dès que les douanes ouvriront. J’ai très hâte de pouvoir reprendre le volant», a conclu Raphaël Kiopini, qui poursuit ses études en marketing du sport automobile en parallèle avec sa carrière en karting. (JH)

Partager cet article