Une occasion en or pour Raphaël Kiopini

Une occasion en or pour Raphaël Kiopini
Raphaël Kiopini. (Photo : gracieuseté)

KARTING. Raphaël Kiopini a récemment été invité à participer au championnat national de karting aux États-Unis.

C’est à la suite d’une solide saison sur le circuit ontarien et américain que Kiopini a déniché son laissez-passer pour le «Maxxis Grand National». L’athlète natif de Drummondville et résidant à Saint-François-du-Lac sera l’unique Canadien à prendre part à cette compétition regroupant des pilotes âgés de 15 à 21 ans. L’événement se déroulera les 27 et 28 décembre, à Jacksonville, en Floride.

Raphaël Kiopini. (Photo gracieuseté)

«L’organisation de Maxxis est vraiment plus professionnelle qu’on peut le penser, a lancé Raphaël Kiopini. Buddy Long est présentement le directeur de cet événement, lui qui est descripteur NASCAR aux États-Unis et qui était auparavant directeur de la World Karting Association.»

D’ailleurs, plusieurs responsables de programmes de développement NASCAR devraient être présents à Jacksonville afin d’épier le talent des jeunes pilotes. «C’est une très belle opportunité pour moi et mes partenaires. Je compte en profiter à fond», a affirmé Raphaël Kiopini, qui est âgé de 18 ans.

«Pour moi, ce n’est qu’une première marche vers de plus hauts échelons. J’adore ce sport. Bien sûr, ça nécessite des fonds monétaires, mais j’ai la chance d’avoir l’appui de plusieurs partenaires. C’est grâce à ces passionnés que je peux poursuivre mon cheminement. J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve», a conclu le jeune athlète. (JH)

Partager cet article