Une résidence du boulevard Mercure détruite par les flammes (photos et vidéo)

Une résidence du boulevard Mercure détruite par les flammes (photos et vidéo)
L'incendie a éclaté au 2606 boulevard Mercure. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) ont été appelés dimanche soir pour un incendie qui a éclaté à l’intérieur d’une résidence en pierres située au 2606, boulevard Mercure, dans le secteur Saint-Nicéphore.

L’appel est entré en fin de soirée à 22 h 14. Quand les pompiers sont arrivés aux abords de la maison qui se trouvait dans le fond d’une entrée, ils ont rapidement constaté que les flammes avaient gagné presque toute la maison. Ils ont alors adopté une attaque défensive.

L’échelle a été utilisée afin de pouvoir arroser avec le canon à eau, au-dessus du bâtiment, et faciliter le travail des sapeurs.

La résidence semblait inoccupée lors du sinistre. Le propriétaire de la maison est arrivé sur les lieux quelques minutes plus tard. «C’est une maison que je loue. La voiture n’est pas dans l’entrée, c’est bon signe. Je tente de joindre le locataire», a-t-il avoué. Un peu plus tard, la Croix-Rouge a été demandée afin de venir en aide au locataire sinistré.

Les employés d’Hydro-Québec ont effectué une coupure de courant et sécurisé les lieux de l’intervention. Comme un boyau incendie scindait le boulevard en deux, le SIUCQ s’est déplacé pour effectuer le contrôle de la circulation et soutenir les sapeurs pendant les opérations.

Pour le moment, les pompiers n’ont pu déterminer la cause du sinistre. Détails à venir plus tard…

Partager cet article