Une minute de silence pour Mathieu Girouard

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Une minute de silence pour Mathieu Girouard
Une minute de silence a été observée à la mémoire de Mathieu Girouard lundi soir. (Photo : Marilyne Demers)

HOMMAGE. Des membres du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville ont observé une minute de silence à la mémoire de Mathieu Girouard, qui a perdu la vie vendredi après une collision avec un chauffard en état d’ébriété.

Mathieu Girouard.

Vêtus de leur uniforme, ils ont assisté à la séance du conseil municipal lundi soir pour rendre hommage à celui qui portait le matricule 630. L’émotion était palpable dans la salle.

Les élus, les employés municipaux et les citoyens présents se sont joints à eux. Le maire de Drummondville, Yves Grondin, a fait savoir que le drapeau de la Ville sera en berne le jour des funérailles.

Rappelons que Mathieu Girouard circulait sur le rang Saint-Joseph, à Saint-Célestin, lorsqu’une camionnette a dévié de sa voie. Celle-ci est entrée en collision avec le véhicule utilitaire sport dans lequel se trouvaient le Drummondvillois et sa conjointe. Celle-ci a subi des blessures, mais sa vie est hors de danger.

Le chauffard de 28 ans, qui était en état d’ébriété, a été libéré sous promesse de comparaître. Il devra se présenter devant la cour le 21 avril.

Partager cet article