Accident mortel : la victime est un pompier de Drummondville

Ghyslain Bergeron et Erika Aubin
Accident mortel : la victime est un pompier de Drummondville
Mathieu Girouard. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

DÉCÈS. La communauté des pompiers de la MRC de Drummond est sous le choc. Un collègue, Mathieu Girouard, est décédé vendredi soir, à la suite d’une collision sur le rang Saint-Joseph, à Saint-Célestin.

Mathieu Girouard, un père de famille âgé de 44 ans, a perdu la vie après que son véhicule utilitaire sport (VUS) ait été embouti par une camionnette. Sa passagère a été transportée à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Un homme de 28 ans, intoxiqué à l’alcool, circulait sur le rang Saint-Joseph, à Saint-Célestin, lorsqu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci se serait retrouvé dans la voie inverse et le conducteur du véhicule utilitaire sport (VUS) n’a pas pu l’éviter.

Le conducteur a refusé d’être transporté à l’hôpital. Les policiers ont procédé à son arrestation puis lui ont fait passer un test d’alcoolémie, test qu’il a échoué. Ce dernier fera face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies causant la mort.

Mathieu Girouard, un pompier impliqué

Le pompier Mathieu Girouard détenait le grade de lieutenant au sein du Service de sécurité incendie de Drummondville. Le sapeur avait participé, en 2017, à un échelle-o-thon en compagnie de Jean-Marc Péloquin afin d’amasser des fonds pour la dystrophie musculaire. Les deux hommes avaient passé environ 35 heures dans une nacelle à une hauteur de 23 mètres (75 pieds) afin de soutenir Hubert Goulet, un Drummondvillois atteint de la maladie.

De plus, M. Girouard a participé à quelques reprises au défi Gratte-Ciel qui consiste à gravir les 1125 marches des 48 étages de la Tour de la Bourse, à Montréal.

Photo : Archives Ghyslain Bergeron

 

 

Partager cet article