De la visite pour l’association du NPD-Drummond

De la visite pour l’association du NPD-Drummond
Ève Péclet. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. L’association du NPD-Drummond annonce la présence d’Ève Péclet à l’assemblée générale annuelle qui se tiendra à la CDC Drummond le dimanche 2 février prochain.

«La présence de mon ex-collègue de la Chambre des communes fait partie de notre stratégie de rebâtir les fondations de notre partie dans la région, a fait savoir François Choquette, ex-député de Drummond de 2011 à 2019. Élue au parlement à 23 ans, Ève a fait preuve de détermination et de passion sans borne; son travail pour la justice sociale est un exemple pour les jeunes femmes qui s’intéressent à la politique.»

Mme Péclet a été élue députée de la Pointe-de-l’Île lors de l’élection fédérale canadienne de 2011, bénéficiant de la «vague orange». Après sa défaite de l’élection de 2015, elle a repris ses études de droit. Elle a passé le concours du Barreau du Québec en 2018 et a été assermentée la même année. Elle a alors été engagée par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse puis, en avril 2019, en tant qu’avocate en litige au cabinet « Le Palier juridique », se spécialisant en droit civil, familial et criminel.

En 2019, elle est de nouveau candidate aux élections fédérales d’octobre dans La Pointe-de-l’Île pour les néodémocrates.

Partager cet article