Des citoyens forcés d’évacuer leur domicile (vidéo)

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Des citoyens forcés d’évacuer leur domicile (vidéo)
Secteur du chemin de la Longue Pointe. (Photo : Gracieuseté - Diane Dumas)

MÉTÉO. Le niveau de la rivière Saint-François est toujours à la hausse, ce qui force des citoyens du secteur Saint-Nicéphore, à Drummondville, d’évacuer leur domicile par prévention.

Les résidents domiciliés entre les numéros civiques 600 et 1560 du chemin de la Longue Pointe sont priés de se rendre dans un endroit sécuritaire.

L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) est passée de la phase «veille» à la phase «alerte» dans ce secteur puisqu’un embâcle s’est formé sur la rivière, provoquant une augmentation du débit et du niveau d’eau de la Saint-François.

Une fois que les citoyens concernés auront évacué leur domicile et qu’ils seront en sécurité, ils devront en informer l’OMSCD au 819 478-6572.

Saint-Charles
Les citoyens riverains des rues Reid et Desrochers, dans le secteur Saint-Charles, doivent suivre la situation de près puisqu’une préalerte a été déclenchée.

Les résidents concernés sont invités à consulter le Guide d’information en cas d’inondation du Service de sécurité incendie et sécurité civile pour s’assurer de poser les bons gestes afin de protéger leur résidence.

L’OMSCD recommande également de préparer ou de compléter une trousse d’urgence 72 heures pour être prêts à faire face à toute éventualité.

La Ville de Drummondville tiendra des mises à jour régulières sur son site web, sa page Facebook et son compte Twitter.

(Vidéo prise à partir du chemin de la Longue Pointe : Gracieuseté – Diane Dumas)

Partager cet article