Plus ancien jumelage au Québec : 35 ans d’amitié pour Alain et Julien

Plus ancien jumelage au Québec : 35 ans d’amitié pour Alain et Julien
Julien et Alain posent ici en compagnie de quelques administrateurs de Parrainage Civique Drummond. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Tout au cours de l’année 2019, Parrainage Civique Drummond a souligné de diverses façons les 35 ans d’amitié de Julien et Alain, le plus ancien jumelage au Québec.

Récemment, lors d’une activité festive, en présence de membres et administrateurs de l’organisme, un point final à cette année un peu spéciale a été ajouté. Une carte prépayée au montant de 350 $ a été remis aux Drummondvillois, soit l’équivalent de 10 $ par année d’amitié. Avec ce cadeau, ils pourront vivre d’autres moments qu’ils pourront très certainement raconter lors de leur 40e anniversaire de jumelage.

Ce jumelage a duré dans le temps malgré les aléas de la vie.

D’ailleurs, le parrain civique Alain a mentionné qu’il connaissait son filleul civique depuis aussi longtemps que sa conjointe. «Incidemment, quand nous créons un jumelage, la relation va bien au-delà de deux personnes. Les personnes jumelées ont généralement des familles. Ainsi, bien souvent, il se crée des liens entre elles», a mis en contexte Michel Gouin, directeur général de l’organisme.

Encore trop de membres se retrouvent sans parrain ou marraine. Il est possible de rencontrer la clientèle lors de l’une de des activités de l’organisme.

Partager cet article