BOXE. «Si vous ne pouvez les vaincre, ralliez-vous à eux.» Jordan Balmir a mis ce dicton en pratique en s’entendant avec l’organisation Eye of the Tiger Management.
L’entente s’est matérialisée lors d’une rencontre entre Balmir et le promoteur Camille Estephan, mercredi, à Québec, en marge d’une conférence de presse moussant le gala qui sera tenu ce vendredi soir, au Complexe Capitale hélicoptère. Le boxeur drummondvillois de 26 ans a paraphé un contrat de trois combats avec l’entreprise montréalaise fondée en 2008.
«C’est une grosse étape dans ma carrière. Tout le monde veut signer avec Eye of the Tiger. C’est la plus grosse organisation de boxe au Québec et même au Canada. Ils sont les meilleurs dans tout ce qu’ils font. Et moi, je veux justement travailler avec les meilleurs», a expliqué Jordan Balmir en entrevue téléphonique.
Après avoir décliné une offre du groupe Yvon-Michel au cours des dernières semaines, Jordan Balmir (10-1-0, 6 K-O) a lui-même fait les premiers pas vers Eye of the Tiger Management.
«Quand j’ai débuté chez les pros, c’était un rêve pour moi de me joindre à eux. Aujourd’hui, je peux dire que je fais partie de cette écurie. Camille Estephan m’a dit qu’il a vu mon courage quand j’ai affronté un futur champion du monde. Je lui ai répondu que ce n’est pas le fait d’affronter Steven Butler qui a été le plus difficile pour moi. C’est plutôt d’approcher l’équipe ennemie, contre laquelle j’ai subi ma plus grosse défaite en carrière», a raconté «Django», qui s’est repris en main après avoir sombré dans la drogue et l’alcool au cours des mois suivants cet échec.
Un gala à Drummondville?
Si tout se déroule comme prévu, Jordan Balmir devrait faire son retour dans le ring au mois de janvier, possiblement au Casino de Montréal. L’identité de son adversaire n’est pas connue pour le moment.
De plus, Eye of the Tiger Management entrevoit la possibilité d’organiser un gala de boxe à Drummondville en 2020. Rappelons qu’un événement organisé par Rixa promotions en collaboration avec le clan Balmir avait eu lieu au Centrexpo Cogeco en octobre 2017.
«C’est Camille lui-même qui s’est dit intéressé par l’idée d’un gala à Drummondville. Pour le reste, tout est entre mes mains. Si tout se passe bien et que je continue de mettre les bouchées doubles dans ma carrière, l’entente pourrait se prolonger», a conclu Jordan Balmir, qui continuera d’être dirigé par son entraîneur Jimmy Boisvert au sein du club de boxe Performance de Trois-Rivières.