Le Brock répond par la bouche de ses canons

Le Brock répond par la bouche de ses canons
Dave St-Jacques. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron))

BASEBALL. Le Brock a fait une véritable démonstration de force, mercredi soir, au stade Jacques-Desautels, en finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).

Deux jours après avoir encaissé un revers de 5-1 à Charlesbourg, les Drummondvillois ont répondu par la bouche de leurs canons en écrasant le Polycor par le pointage de 11-1, notamment grâce à une poussée de sept points dès la deuxième manche. Ce duel à sens unique a pris fin en cinquième manche en raison de l’écart de points. Du coup, les champions de la dernière saison régulière ont pris les devants 2-1 dans cette série quatre-de-sept.

«J’ai aimé la façon dont on s’est présenté sur le terrain, a lancé le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet. Comparativement au dernier match, on était plus motivé et plus uni. On s’est emparé du momentum en prenant les devants rapidement, puis on est resté en contrôle du match jusqu’à la fin. On est resté dans le moment présent.»

Marco Roy. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Au bâton, presque tous les joueurs du Brock ont mis l’épaule à la roue, l’équipe totalisant huit coups sûrs et six buts sur balles. Mathieu Audet a terminé sa soirée de travail avec deux coups sûrs et trois points produits. Marco Roy a quant à lui claqué un solide double bon pour deux points en quatrième manche.

«Notre offensive s’est réveillée. Les balles sont tombées aux bons endroits, ce qui n’avait pas été le cas lors du deuxième match. Non seulement on a frappé la balle avec plus d’aplomb, mais on a été plus patient au bâton. On a fatigué leurs lanceurs en les forçant à effectuer plusieurs lancers. On a aussi été très agressifs sur les sentiers. En bout de ligne, ces petits détails ont fait une différence», s’est dit d’avis Mathieu Audet.

Au monticule, le gaucher Yannick Breton a limité les frappeurs du Polycor à quatre coups sûrs en quatre manches de travail. Il a également réalisé quatre retraits au bâton.

Le partant du Polycor, le jeune Maxime Beaulieu, a été victime de huit points, dont cinq mérités. Il a été remplacé après seulement une manche et un tiers.

Le quatrième match est prévu vendredi soir, à 20 h, au parc Henri-Casault de Québec. Les deux équipes seront de retour au stade Jacques-Desautels dimanche, à compter de 16 h.

«On a pris notre destinée en main pendant ce match. Il suffit maintenant de continuer sur notre lancée vendredi», a conclu le pilote des champions en titre des dernières séries éliminatoires dans la LBSMQ.

Partager cet article