Le Polycor égalise la finale 1-1

Le Polycor égalise la finale 1-1
Samuel Guilbert. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock de Drummondville a vu le Polycor de Charlesbourg créer l’égalité 1-1 dans la finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ), dimanche, au parc Henri-Casault.

Deux jours après avoir remporté le premier match de cette série quatre-de-sept par la marque de 3-0, la troupe de Mathieu Audet a essuyé un revers de 5-1. Les frappeurs drummondvillois ont été limités à seulement trois coups sûrs par le lanceur droitier Alexandre Laprise.

«Paradoxalement, on a joué une bonne partie en offensive. Je ne veux pas mettre ça sur le dos de la malchance, mais les choses n’ont pas tourné de notre côté. On a eu de bons comptes au bâton, mais on a frappé plusieurs roulants et quelques flèches dans leurs mains. On ne peut pas s’en vouloir. On a donné notre maximum, sans réussir à créer notre momentum habituel», a analysé Mathieu Audet après la rencontre.

«Il faut aussi lever notre chapeau à Laprise. C’est un lanceur difficile à affronter. Leur défensive ne nous a jamais ouvert la porte», a poursuivi le joueur-entraîneur des champions en titre du circuit.

Après avoir pris les devants grâce à un circuit en solo de Michael Zgorzelski en quatrième manche, le Brock a vu le Polycor riposter avec trois points à son retour au bâton. Frédéric Morin a sonné la charge avec trois coups sûrs, dont un double. Frédéric Bisson a réussi deux coups sûrs, dont un double.

Au monticule, le droitier Jonathan Paré a permis trois points en quatre manches de travail. Le gaucher Samuel Cournoyer a lancé en relève.

«Le cœur de leur alignement nous a fait mal. Ils ont su profiter de leurs chances, contrairement à nous. Notre attaque n’a pas appuyé Paré», a souligné Audet.

La finale se poursuivra mercredi soir, à compter de 20 h, au stade Jacques-Desautels. Le gaucher Yannick Breton grimpera sur la butte pour le Brock.

«On ne doit pas paniquer. On s’attendait à une longue série. On doit garder les choses simples en attaque et y aller une manche à la fois. Je ne suis pas inquiet. On va rebondir devant nos partisans», a conclu Mathieu Audet.

En saison régulière, neuf victoires ont séparé le Polycor (11-13) et le Brock (20-4).

Partager cet article