INCENDIE. Tôt en matinée mardi, un garage adjacent à une résidence de la rue Hébert à Wickham a été complètement détruit. Il s’agit du deuxième incendie en trois jours au même endroit. La maison a quant à elle été abîmée par la chaleur émise par les flammes.
Un premier incendie a éclaté samedi dernier sur l’heure du souper. Même s’il avait été maîtrisé rapidement, la structure du garage avait été endommagée sans toutefois cause des dommages à la résidence située à quelques mètres. Des vérifications minutieuses avaient permis aux pompiers de s’assurer que l’incendie était bel et bien éteint.
Pour une raison encore inconnue, les flammes ont de nouveau attaqué le garage vers 7 h 50. Cette fois-ci, le brasier, beaucoup plus intense, a compliqué le travail des pompiers de Wickham. Leurs collègues de Drummondville, Saint-Nazaire et d’Acton Vale sont venus en renfort.
Une garderie en milieu familial a dû être évacuée. «Il y avait juste un ou deux enfants d’arrivés. La propriétaire est allée porter les enfants dans une autre garderie tout près. Ils sont en sécurité. Heureusement qu’il n’y a pas de blessé», a expliqué la mère d’un autre enfant qui fréquente la garderie.
En seulement quelques minutes, la structure du garage s’était effondrée. Le revêtement extérieur de la maison a littéralement fondu. Les sapeurs ont été en mesure de limiter la propagation des flammes.
Deux autres loyers rattachés à la maison ont été évacués. Un chien effrayé s’est sauvé dans le boisé situé à l’arrière de la résidence quand les pompiers effectuaient l’évacuation. Même si une ambulance a été demandée sur les lieux, personne n’a été blessé lors de l’événement.
L’enquête sur la recherche de cause se poursuit, mais aucun élément criminel n’a été observé pour le moment.