«Le gros bon sens» s’invite dans la campagne électorale à Drummond

«Le gros bon sens» s’invite dans la campagne électorale à Drummond
Des militants de la FTQ ont apposé des pancartes électorales un peu partout dans la circonscription de Drummond. (Photo : Erika Aubin)

ÉLECTIONS. Dans le cadre de la campagne électorale, une dizaine de militants de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) se sont rassemblés dans la circonscription de Drummond ce samedi pour y installer des pancartes afin de sensibiliser la population à quatre enjeux qui lui sont fondamentaux.

Une assurance médicaments publique et universelle, une économie verte, une véritable justice fiscale et un programme d’assurance emploi efficace, c’est ce que revendique la FTQ.

Selon eux, ces demandes ne sont que «le gros bon sens». Cette phrase est d’ailleurs le slogan de la campagne et on la retrouve sur les pancartes apposées un peu partout dans la Ville.

«Nos revendications touchent à bien plus que les conditions de travail. Nous faisons campagne pour l’ensemble de la société», a expliqué Jocelyn Desamarais du service des communications du Syndicat des métallos.

Qui plus est, la FTQ entend présenter sa plateforme électorale aux candidats et aux différents partis fédéraux de la circonscription. «Ceux qui prendront position en faveur de ces questions démontreront qu’ils veulent vraiment améliorer la vie de l’ensemble des citoyens de Drummond», a souligné Alain Croteau, vice-président de la FTQ et directeur québécois du Syndicat des métallos, par voie de communiqué.

«C’est le gros bon sens d’avoir une assurance médicaments, a lancé Alain Croteau. Le coût des médicaments au Québec est parmi les plus élevés des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Nous demandons que la Loi canadienne sur la santé soit modifiée pour y inclure les médicaments.» Le Canada est le seul pays de l’OCDE à avoir un système de santé publique qui ne l’inclut pas.

«C’est aussi le gros bon sens que de viser une économie verte et une transition juste pour les travailleurs. Il faut obtenir une meilleure justice fiscale alors que les géants du web, les entreprises et les plus fortunés ne paient pas leur juste part. Aussi, l’assurance emploi doit exister pour ceux qui en ont besoin», revendique Alain Croteau.

Il est possible de télécharger la plateforme électorale de la FTQ en visitant le site web www.ftq.qc.ca/grosbonsens/.

Partager cet article