La Sûreté du Québec saisit 840 plants de cannabis

La Sûreté du Québec saisit 840 plants de cannabis
(Photo : Depositphoto)

FAIT DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé le 22 août dernier à une opération d’éradication de centaines de plants de cannabis sur une propriété du Rang 6 de Saint-Pie, situé dans la municipalité de Saint-Bonaventure.

C’est un repérage aérien dans la région qui a permis aux policiers de localiser cette production extérieure de cannabis où 840 plants ont été saisis. Par voie de communiqué, la Sûreté du Québec indique par ailleurs que l’enquête est toujours en cours.

Les policiers sont intervenus dans le cadre du programme ACCES cannabis (action concertée contre l’économie souterraine), qui cible les actions illégales liées au cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier.

D’ailleurs, à l’occasion de la période de plantation extérieure, les policiers effectueront des vigies et seront à l’affût des comportements suspects aux abords des champs afin d’éradiquer toute plantation illégale de cannabis

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. (LT)

Partager cet article