De futurs mariés voient leur maison partir en fumée

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
De futurs mariés voient leur maison partir en fumée
Un incendie s’est déclaré dimanche vers 16h15 dans une résidence de la rue du Tressot, à Drummondville. (Photo : Marilyne Demers)

FEU. Un incendie a été sans pitié pour une résidence de la rue du Tressot, à Drummondville, dimanche après-midi. Tout s’est envolé. Le toit, les vêtements, les souvenirs… et la robe de mariée de Sylvie. Celle qu’elle avait soigneusement confectionnée, et presque achevée, pour le jour J.

Un peu avant l’heure du souper, Sylvie Fortin et Jean-Luc Naud sont partis à l’épicerie à moto. Quand ils sont revenus, à peine trente minutes plus tard, il ne restait plus rien de leur maison. Seulement qu’un tas de débris, à travers lequel les flammes ont épargné une affiche sur laquelle peut-on lire : Les ateliers de Sylvie.

Gracieuseté

Avec ses doigts de fée, la maman et grand-maman fait de la couture. Elle fabrique des vêtements pour enfants, pour hommes et pour femmes. Elle fait du tricot, du crochet, de la peinture et des faux vitraux. Ses œuvres meublaient d’ailleurs les murs de la maison. Celles de ses élèves aussi.

Les pompiers ont fait de leur mieux pour limiter les dégâts. Plusieurs ont été appelés sur place pour éteindre les flammes. Des intervenants du SIUCQ étaient aussi présents. À ce moment-ci, on ignore toujours la cause de l’incendie. Une enquête est en cours.

«Quand on est parti, tout était beau. Quand on est revenu, notre maison était en flamme. Tout ce monde était là», commente Sylvie Fortin, avec une visible force de caractère.

À l’arrivée des sapeurs, le chat était toujours à l’intérieur. Heureusement, il n’avait pas encore utilisé ses neuf vies. Les pompiers l’ont sauvé. «Au moins, tout le monde est vivant», souffle l’homme à sa femme, en passant un bras autour de sa taille.

Leur quotidien sera certes chamboulé. Les prochains jours seront chargés. Cependant, une nouvelle maison renaîtra des cendres et la vie reprendra graduellement son cours au 750, rue du Tressot.

Dans trois semaines, Sylvie Fortin et Jean-Luc Naud prononceront leurs vœux, devant famille et amis. Bien sûr, le feu a détruit leur nid, qui devait servir de toile de fond à leur cérémonie.

Les alliances sont quelque part dans les débris, avec la robe de mariée de Sylvie. Mais ça ne change rien. Dans trois semaines, les amoureux uniront leurs destinées. La preuve en est : l’amour est plus fort que tout.

Partager cet article