La Classique Jules-Béland a charmé les participants

La Classique Jules-Béland a charmé les participants
Le critérium a eu lieu dans les rues du quartier industriel de Drummondville. (Photo : gracieuseté Robert Borris)

CYCLISME. La quatrième édition de la Classique Jules-Béland, qui s’est déroulée le 20 et 21 juillet derniers sur les routes de L’Avenir et de Drummondville, s’est avérée un vif succès.

Faisant partie du classement annuel de la Fédération québécoise des sports cyclistes et de l’Association des cyclistes vétérans du Québec, la course comportait trois épreuves cette année pour la première fois de sa courte histoire. Plus de 225 participants répartis au sein de 11 catégories ont pris part à cette compétition honorant Jules Béland, l’un des pionniers du cyclisme à Drummondville.

«M. Béland ainsi que la trentaine de bénévoles présents ont su démontrer leur enthousiasme pour la promotion de saines habitudes de vie. La canicule n’a pas effrayé les invités. Les visiteurs ont une fois de plus été charmés par l’environnement des routes de la région et l’accueil de ses résidents», a indiqué l’un des organisateurs de l’événement, André Lamarche.

La région drummondvilloise était bien représentée alors que neuf coureurs étaient de la partie. Chez les femmes, Caroline Montminy a d’ailleurs su se distinguer avec trois podiums et une troisième position au classement général dans la catégorie F1.

Marc Lapointe, un coureur vétéran de longue date, a remporté l’épreuve du critérium disputée dans les rues du parc industriel de Drummondville. Il a terminé au cinquième rang au classement général des coureurs dans la classe M4.

La révélation locale revient sans aucun doute à Edward Ouellet, qui a terminé au premier rang du classement général dans la catégorie senior 3. Le jeune homme a notamment survolé l’épreuve du contre-la-montre individuel, se forgeant une confortable avance de 30 secondes sur son plus proche poursuivant.

«Jonathan Boisvert, Mathieu Gabriel, Guillaume L. Walsh, Philippe Quessy et Éric Paré ont également su faire honneur à la région, a affirmé André Lamarche. Soulignons également la présence du coureur doyen de l’épreuve, Roger Labonté, qui fait rougir bien des compétiteurs malgré ses 75 ans.» (JH)

Partager cet article