GOLF. L’entreprise Soprema a annoncé vendredi qu’elle a officiellement fait l’acquisition par l’une de ses filiales de la totalité des actifs du Club de golf et curling de Drummondville.
La transaction, dont L’Express a fait état au cours des derniers mois, conserve le caractère patrimonial et public du golf. «Ce projet se veut structurant, rassembleur, ambitieux et permettra d’assurer la pérennité des activités du club en plus de favoriser le développement de la relève», peut-on lire dans un communiqué émis par Soprema.
Rappelons que le site, situé aux abords de la rivière Saint-François, revêt un charme exceptionnel et représente un attrait touristique important pour la Ville de Drummondville.
«Pour le Club de golf, la vente représente une très belle occasion puisque nous conservons tous les droits et les acquis des membres et des employés en plus de voir le terrain bonifié. De plus, les investissements déjà réalisés par Soprema nous permettent de croire que nous aurons un club à la hauteur des engagements mentionnés», souligne Simon Lemay, président du conseil d’administration du Club de golf et de curling de Drummondville.
La proposition d’achat avait été approuvée le 23 octobre dernier par les membres actionnaires lors d’une assemblée.
«Le Club de Golf a déjà une excellente réputation et nous sommes convaincus que les investissements à venir en feront un incontournable au Québec. Nous voulons démocratiser ce magnifique site pour en faire bénéficier les Drummondvillois autant en été qu’en hiver. Nous avons déjà procédé à la modernisation du bâtiment principal et souhaitons que le site devienne un lieu de référence pour la pratique sportive, les rencontres d’affaires et les rassemblements familiaux», soulignent Richard Voyer, vice-président et chef de direction, et Pierre-Étienne Bindschedler, président de Soprema.
L’entreprise Soprema, qui compte plus de 9000 employés à travers le monde, possède également un club de golf à Strasbourg, en France. (EA)