«On va reconstruire» – André Côté

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«On va reconstruire» – André Côté
Le commerce est une perte totale. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SINISTRE. Moins de 24 heures après l’incendie qui a complètement détruit le commerce Drummondville Marine situé sur le boulevard Allard, secteur Saint-Nicéphore, le propriétaire André Côté est déjà à l’œuvre avec son équipe dans des locaux temporaires situés sur la rue Thérèse-Casgrain, à même l’entreprise Transport Labranche.

Assis devant son ordinateur, André Côté n’a pratiquement pas dormi la nuit dernière. Il a fait des pieds et des mains pour continuer d’offrir un service à sa clientèle malgré le sinistre.

«Mon service informatique est fonctionnel. Le téléphone sera rebranché sous peu et tous mes employés sont au travail, car j’ai une responsabilité envers eux et il faut aussi penser qu’ils ont des familles. On a eu une rencontre ce matin et malgré l’épreuve, je sens une énergie incroyable dans l’équipe. On veut prendre le temps de bien faire les choses et on va reconstruire», a-t-il fait savoir.

André Côté a réagi rapidement à la suite de l’incendie qui a complètement détruit son entreprise.

Les dernières heures ont été chargées et il y a eu beaucoup d’action tant pour la prise de contact avec les clients que les fournisseurs locaux, du Canada et des États-Unis.

«La communauté est formidable. Il y a beaucoup de compassion, et ce, même de la part de compétiteurs. On reçoit beaucoup d’aide du milieu. Je pense que je pourrai être fonctionnel dans 7 à 10 jours. Je tente de trouver des solutions pour centraliser mes opérations afin de faciliter la proximité entre mes équipes de travail et le contact avec le client», a poursuivi M. Côté, qui tenait à préciser que les clients sinistrés seront dédommagés.

Malgré les multiples choses auxquelles il doit penser et régler, André Côté a tenu à rendre hommage aux gens qui sont intervenus sur le terrain, hier.

«J’ai une pensée pour l’employé blessé hier. Il va mieux. Il est sorti de l’hôpital en soirée (mardi) et il a même assisté, par FaceTime, à la réunion d’équipe. J’aurais voulu serrer la main des pompiers, des intervenants, mais ça allait trop vite. J’étais là du début à la fin et je me suis senti encadré et aidé pendant l’incendie. On ne souhaite de malheurs à personne, mais on va s’en rappeler de toute cette aide reçue», a-t-il conclu.

Partager cet article