Embrasement généralisé chez Drummondville Marine (Mise à jour – photos et vidéo)

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Embrasement généralisé chez Drummondville Marine (Mise à jour – photos et vidéo)
Le commerce est une perte totale. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAIT DIVERS. Le Service de sécurité incendie de Drummondville était à pied d’oeuvre, mardi, pour un incendie majeur s’étant déclaré peu après midi chez Drummondville Marine, un commerce situé sur le boulevard Allard, à Drummondville.

L’incendie a éclaté dans un bateau situé dans un garage, à l’arrière du commerce. Un employé était dans l’embarcation quand l’incendie a débuté. Après avoir sauté en dehors du bateau, d’autres travailleurs ont tenté d’éteindre les flammes avec des extincteurs. Ils avaient presque réussi quand le vent est venu attiser le brasier. La propagation a été rapide au reste du bâtiment. L’homme a été blessé à un bras, aux jambes et un peu dans le visage. Il se serait rendu lui-même à l’hôpital.

Pendant l’intervention, plusieurs explosions ont été entendues. Les propriétaires, et même des pompiers, ont utilisé des camions afin d’éloigner des bateaux de la structure en flammes.

Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ), de même que les pompiers de Saint-Germain, ont été demandés sur les lieux pour prêter main forte aux unités d’urgence. Les sapeurs de Saint-Cyrille ont assuré la couverture de la ville en cas d’un autre appel. Un soixantaine de pompiers ont participé à l’intervention.

Le vent a compliqué le travail des pompiers. La fumée était très dense.

La circulation sur le boulevard Allard, entre les rues des Amarres et Roy, a été détournée.

Une pelle mécanique a été demandée sur place vers la fin de l’intervention afin d’aider les pompiers dans les manœuvres d’extinction.

Les pompiers ont quitté les lieux en fin de soirée mardi.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre sur place à la suite des événements, un centre de service temporaire serait ouvert rapidement afin de répondre à la clientèle.

Précisons que ce commerce a pignon sur rue à Drummondville depuis plus de 60 ans.

(Avec la collaboration de Ghyslain Bergeron)

https://www.facebook.com/JournalExpressDrummond/videos/679313269191568/

 

Partager cet article