La santé et le sport mis de l’avant ce week-end à Drummondville

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
La santé et le sport mis de l’avant ce week-end à Drummondville
L’exposition sur les saines habitudes de vie se tient ce week-end, du 17 au 19 mai, au Centrexpo Cogeco. (Photo : Erika Aubin)

SANTÉ. L’exposition sur les saines habitudes de vie bat son plein présentement au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Ce sont sept conférenciers et plus de 55 kiosques qui seront présents tout le week-end, du 17 au 19 mai, pour cet événement, mis sur pied conjointement avec le comité organisateur de la Course Des chênes-toi.

Depuis hier en soirée, des coureurs de la Course Des chênes-toi, ainsi que plusieurs curieux, parcourent les allées de kiosques et participent aux conférences offertes gratuitement. Le comité organisateur de l’événement profite de la tenue de la course, qui a lieu ce dimanche, pour mettre de l’avant cette exposition.

«Les participants à la course doivent venir chercher leur dossard la veille du départ, alors nous avons eu l’idée de joindre l’utile à l’agréable en créant cette exposition qui parle de santé et de sport», a expliqué Yann Lanoie, coorganisateur. En plus de la course à pied, de nombreux autres sports y sont représentés.

Des thèmes comme l’alimentation, l’équipement de sport, les produits santé, des lieux qui préconisent la santé et des milieux de travail qui sont proactifs dans les saines habitudes de vie de leurs employés étaient abordés par les kiosques sur place.

Puis, des invités offrent des conférences et des ateliers sur des sujets aussi variés que la nutrition, les douleurs musculaires ou encore la santé de nos pieds.

D’ailleurs, Patrick Charlebois était de passage ce samedi midi pour présenter sa conférence Courir jusqu’au bout du monde. Le marathonien a accompli un exploit : celui de boucler sept marathons en sept jours sur sept continents. Nombreux étaient les spectateurs qui écoutaient attentivement l’histoire que M. Charlebois avait à partager.

L’événement gratuit se poursuit demain, de 7 h à 14 h, alors que les coureurs prendront le départ pour la Course Des chênes-toi.

Pour obtenir plus d’informations sur l’Expo des saines habitudes de vie, il suffit de visiter expodessaineshabitudesdevie.ca.

Partager cet article