Elles s’imposent devant les garçons

Elles s’imposent devant les garçons
Elie-Rose Courchesne, Lilirose Leblanc, Jasmine Trudel, Éllie Rodier, Elsa Hamel, Catherine Voyer, Emmy Desroches , Samya Théroux, Aurélie Brénie Mathilde Boisvert et Mélodie Massicotte ont célébré leur victoire en compagnie de la soigneuse Sophie Baril ainsi que des entraîneurs Dominic Rodier et Alex Trudel. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Contre toute attente, c’est une équipe féminine qui a remporté le championnat des séries éliminatoires dans la catégorie masculine atome B au sein de l’Association de hockey mineur de Drummondville.

«Nos Voltigirls jouent dans la classe atome A lorsqu’elles se mesurent à d’autres équipes féminines et atome B lorsqu’elles évoluent contre des équipes de garçons. Cette année, nos Voltigirls jouaient à peine pour .500 lorsqu’elles affrontaient des équipes masculines», a expliqué l’entraîneur Alex Trudel, en précisant que la ligue masculine dans laquelle elles évoluaient était composée de quatre équipes drummondvilloises et une formation d’Acton Vale.

Après des victoires de 2-1 en quart de finale et en demi-finale, les Voltigirls se sont imposées par le même pointage contre une équipe de Drummondville lors de la finale disputée au Centre Marcel-Dionne.

«Nos joueuses, qui sont toutes âgées de 10 et 11 ans, ont fait preuve de résilience, accumulant les matchs nuls et les défaites tout au long de l’année. Elles ont su garder la tête haute malgré cette année difficile et sont finalement sorties gagnantes du tournoi qui clôturait leur saison 2018-2019», a affirmé Alex Trudel. (JH)

La capitaine Jasmine Trudel ainsi que ses adjointes Lilirose Leblanc et Éllie Rodier ont reçu la coupe des mains des représentants de l’Association de hockey mineur de Drummondville. (Photo gracieuseté)
Partager cet article