Le chœur Allegri du Cégep présente «Cher Haendel»

Le chœur Allegri du Cégep présente «Cher Haendel»
Le chœur Allegri du Cégep de Drummondville convie le public à son concert annuel, qui aura lieu le mardi 23 avril prochain, à la salle Georges-Dor. (Photo : gracieuseté)

SPECTACLE. Le chœur Allegri du Cégep de Drummondville présentera son concert annuel le mardi 23 avril prochain, dès 19 h 30, à la salle Georges-Dor de l’établissement. Le grand maître Georg Friedrich Haendel sera particulièrement à l’honneur lors de cette soirée «qui promet de purs instants de bonheur».  

«C’est un concert classique avec un programme très joyeux, a précisé Natalia Kononova, enseignante au Département de musique. Presque toutes les pièces qui seront interprétées parlent de joie, de liberté.»

Le concert annuel du chœur Allegri permet de mettre en lumières le travail des passionnés de musique classique qui en font partie, soit une trentaine de choristes et de solistes, la majorité étant issue du Département de musique.

Le programme «Cher Haendel» mettra également en vedette Ludwig van Beethoven ainsi que d’autres grands compositeurs qui laisseront place aux mystères de leur époque respective.

La direction artistique de cette soirée sera assurée par Mme Kononova, en collaboration avec Sylvie Roberge et Douglas Nemish, également enseignants au Département de musique du collège. En plus du chœur Allegri, les spectateurs auront la chance d’entendre l’ensemble à cordes du cégep ainsi que deux ensembles vocaux, dont l’un se produira a capella.

D’une durée de 60 minutes, le concert est réalisé avec la participation des étudiants et des enseignants du programme techniques d’éclairage de scène.

Les billets en vue du spectacle seront en vente auprès des étudiants impliqués dans la production, mais également à la librairie de l’Association coopérative étudiante (local 1507 du collège), et ce, au coût de 10 $. Il sera aussi possible de s’en procurer à la porte, le soir même. (EA)

Partager cet article