CULTURE. Pour clore en beauté sa saison 2023-2024, l’Orchestre symphonique de Drummondville organise un 5 à 7 sous le signe des duos de compositeurs père-fils. Musique, ambiance festive, alcool et bouchées seront au rendez-vous le 16 mai à 17h à la salle Canimex du Complexe Swift.
Plusieurs musiciens de père en fils ont marqué l’histoire: Leopold et Amadeus Mozart, J.S. Bach et ses enfants, Johann Strauss et Johann Strauss II, et plus près de nous, Rodolphe et André Mathieu. La causerie musicale s’intéresse à la façon dont se sont tissées ces relations, entre bienveillance, rivalité, pression, admiration et apprentissage.
En compagnie d’un quatuor à cordes de l’OSD, du pianiste Jean-Michel Dubé et du directeur artistique Julien Proulx à l’animation, on explore ces duos singuliers qui nous ont légué plusieurs œuvres marquantes.
L’événement aura également lieu en version concert le mercredi 15 mai à 19h30 au Centre des arts populaires de Nicolet.
Pour connaître tous les détails sur les événements de l’OSD et vous procurer des billets, visitez le site Web de l’Orchestre symphonique de Drummondville (osdrummondville.com) ou contactez la billetterie au 819-477-1056. (EL)
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr