Les chauffeurs de taxi en grève; pas de taxibus non plus

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Les chauffeurs de taxi en grève; pas de taxibus non plus
Les chauffeurs de taxi sont en grève aujourd'hui. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

TAXI. Le service de Taxi central de Drummondville est temporairement interrompu aujourd’hui.

Cette action se veut une mesure de solidarité envers les chauffeurs de taxi qui dénoncent la réforme de l’industrie du taxi présentée par le ministre des Transports, François Bonnardel, la semaine dernière.

Le ministre caquiste envisage de déréglementer l’industrie du taxi, ce qui fait que, non seulement sa décision ouvre la porte au concurrent Uber, mais surtout elle provoque une forte baisse de la valeur des permis.

Les chauffeurs de taxi, qui exigent le retrait de cette réforme, entendent manifester aujourd’hui à bord de leur véhicule, mais il n’a pas été possible de connaître la nature ni le lieu de cette manifestation à Drummondville.

Le message téléphonique chez Taxi central indique que le service sera interrompu de 5 heures ce matin à 19 h 30 ce soir.

Par ailleurs…

La Ville de Drummondville souhaite aviser les usagers du service de transport en commun qu’en raison de la grève qui touche l’industrie du taxi au Québec et à Drummondville, le service de taxibus ne pourra pas être offert aujourd’hui, lundi 25 mars, jusqu’à 19 h. Il est important de noter que le service de transport en commun par autobus demeure fonctionnel selon l’horaire et les conditions habituelles.

La Ville tiendra la population informée de toute évolution de cette situation et remercie les citoyens de leur compréhension.

Partager cet article