Les responsables de la Courvalloise satisfaits de l’achalandage

Les responsables de la Courvalloise satisfaits de l’achalandage
La Courvalloise (Photo : Photo gracieuseté)

PLEIN AIR. Pas moins de 3831 personnes ont profité des installations de La Courvalloise jusqu’à présent cette saison.

Il s’agit d’une augmentation de 132 % selon Laval Carrier, directeur général de Réseaux plein air Drummond, l’organisme qui est responsable du centre de glisse située secteur Saint-Joachim-de-Courval, à Drummondville.

Il faut dire que l’an dernier, La Courvalloise a connu une année difficile en raison du temps trop doux enregistré. Les pistes avaient d’ailleurs été fermées durant la relâche.

Cette fois-ci, les choses semblent différentes, notamment parce que la météo est favorable aux activités de plein air hivernal. D’ailleurs, Réseaux plein air invite la population à envahir les couloirs de glissade, les sentiers de fatbike et de raquette. Pour le fatbike, il est à noter que 30 kilomètres de piste sont disponibles.

«À la fin de la 11e semaine d’activités dimanche dernier, nous connaissons la meilleure saison depuis 2010-2011», a fait savoir Jean-Martin Lavoie, directeur des opérations.

Enfin, il est à noter que les résidents de la Ville de Drummondville présentant leur carte Accès-loisir ont droit à un rabais de 50% pour les glissades alors que l’accès à tous les sentiers est gratuit. La Courvalloise sera ouverte au public jusqu’au 10 mars. Pour obtenir plus d’informations, il suffit de consulter le site www.reseauxpleinair.com ou de composer le 819 397-4544. (LT)

Partager cet article